FAQ

Médailles, transfert, revente, ...

Les réponses à vos questions

La durée de la course est limitée à 2h30 pour le Semi et à 1h15 pour le 10 km. Au-delà de cette limite, la voiture « balai » vous signalera la fin de la compétition.

En cas de refus de votre part d’accéder à la voiture « balai », vous serez considéré comme « hors course ».

Oui, pour chacune des épreuves, une médaille sera remise aux athlètes franchissant la ligne d’arrivée.

Les procédures d’échange, de revente ou de rachat des dossards sont sécurisées et exclusivement réservées aux coureurs inscrits individuellement .

Transfert :

Vous pouvez également échanger officiellement votre dossard avec une personne de votre connaissance depuis la page d’inscription , en cliquant sur « Transférer mon inscription ».

Le transfert des dossards est autorisé jusqu’au XXX

Attention, en cas de transfert, le dossard n’est pas remboursé par l’organisation. Il appartient à la personne cédant son dossard de prendre ses dispositions directement auprès du repreneur du dossard dans le cas d’une éventuelle transaction entre les personnes concernées.

Revente dossard::

  • Accédez à la plateforme officielle Swika qui vous permet de remettre votre dossard pour en vente et vous désinscrire officiellement de la course
  • Le dépôt des dossards sur Swika est autorisé jusqu’au XXX

Achat dossard :

Vous n’avez pas pu obtenir votre dossard et souhaitez participer à l’édition 2026 ? Vous pouvez racheter l’un des dossards mis en vente sur la plateforme officielle Swika, l’inscription deviendra alors à votre nom !

  • Pour racheter un dossard, inscrivez-vous sur la liste d’attente
  • Le rachat des dossards sur Swika sera possible jusqu’au XXX

Vous disposez de plusieurs parkings dans un rayon de 500m autour du site de récupération des dossards (Espace LA VILETTE). Avec entre autres, celui de l’Espace 3000 ainsi que le parking de la gare. Voir les INFOS PRATIQUES

Attention, la sortie du parking de l’Espace 3000 ne sera possible qu’après le passage de la grande majorité des coureurs (obligation Police Municipale).

Non.

Désormais vous devez déposer sur le site de la société d’inscription un PPS (Parcours Prévention Santé) ayant une durée de validité de moins de 3 mois à la date de compétition. Sans ce document, vous n’aurez pas la possibilité de récupérer votre dossard.

Oui, c’est possible.

Pour cela, vous devrez présenter un justificatif d’identité (Carte d’identité ou passeport) de la personne pour qui vous venez récupérer le dossard.

Non, ce n’est pas possible.

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance « annulation » au moment de votre inscription ainsi que la possibilité de remettre en vente votre dossard via la plate-forme d’échange dont le lien est sur le site internet de la compétition

Il existe uniquement un SAS « préférentiel ». Pour y accéder, vous devrez fournir un justificatif de performance (voir les modalités sur le site internet de la compétition).

Non, nous ne mettons pas de consigne en place.

Non, l’organisation souhaite laisser chaque athlète gérer sa course comme il le souhaite.

Le samedi 4 avril de 13h30 à 18h00 et le dimanche à partir de 7h00 (et jusqu’à 10’ de votre départ) à l’Espace LA VILETTE (proche de l’ESPACE 3000).

Le départ se situe sur le Boulevard Geoffroy St Hilaire à environ 300m de l’espace de récupération des dossards et l’arrivée à l’arrière de l’Espace 3000.

Désolé, mais l’espace La Vilette ne dispose pas de douches.

Sur le parcours, il n’y en a pas mais vous disposez de WC dans l’Espace LA VILETTE ainsi que sur le rond point de « l’appel du 18 juin 1940 » à moins de 100m du départ.

Il existe plusieurs hôtels aux abords de l’avenue Ritondale (consulter un plan de la ville) et les restaurants se situent principalement en centre ville (environ 1500m) ainsi que sur le port d’Hyères (environ 4 km).

Le mieux est de consulter le site de l’office de tourisme de la ville.